Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

My Name Is O Rénat O

  • renato
  • quand les maux se font sentir, je voudrait crier, alors j'écrit, je crie mes peurs, mes joies, mes doutes, mes colères avec la plume.
  • quand les maux se font sentir, je voudrait crier, alors j'écrit, je crie mes peurs, mes joies, mes doutes, mes colères avec la plume.

Liens

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 09:14

Le bonhomme de neigebonhomeneige.jpg

Des milliers de flocons tombent sur la clairière
l'herbe verdoyante se couvre de l'habit d'hiver
les arbres tendent leur longues branches nues
même pas froid, la neige se pose dessus

Les enfants qui courent et qui crient
ont vêtu bonnet, écharpe et après-skis
leurs cris assourdis par la poudreuse
résonnent dans la vallée heureuse

De petites boules se forment et volent
d'autres sont roulées et se collent
formant alors une boule énorme
surplombée d'une plus petite forme

Il n'est encor qu'un fantôme blanc
quand ils lui mettent une pipe entre les dents
puis la carotte qui lui sert de nez
pour les yeux deux cailloux de chaque coté

Un bonnet et un cache-col ! S’écrit le petit
sinon il va prendre froid cette nuit
comme il se tient droit, comme il est fier
ce gros bonhomme blanc de matière éphémère

Car, sans mot dire, à la nuit tombée
il va se fondre dans le décor et s'en aller
laissant là, les yeux, la pipe, le nez
et le manteau blanc qu'on lui a prêtés.

©renato battaglia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires