Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

My Name Is O Rénat O

  • renato
  • quand les maux se font sentir, je voudrait crier, alors j'écrit, je crie mes peurs, mes joies, mes doutes, mes colères avec la plume.
  • quand les maux se font sentir, je voudrait crier, alors j'écrit, je crie mes peurs, mes joies, mes doutes, mes colères avec la plume.

Liens

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 09:26

larmes-nucleaire.jpg

Larmes nucléaires

 

Une immense étendue silencieuse

L’enfant est blottie contre sa mère

Elle murmure à l’enfant une berceuse

Ou bien est ce les mots d’une prière.

 

Une immense étendue silencieuse

Est-ce le paradis ou l’enfer ?

Inodore, incolore, insidieuse

La brume du matin l’a recouvert.

 

C’était bel et bien un conte de fée

Grande dame installée au bord de l’eau

Un monstre de béton et d’acier

Avec un cœur bon et chaud.

 

Madame la fée électricité

De fil en poteaux propage la vie

L’homme dans son infinie épopée

C’est rendu maitre de l’énergie

 

La fin de l’histoire c’est dame nature

Qui l’écrit dans les larmes et le sang

Avec autant de désinvolture

Et autant en emporte le vent

 

Le cœur du géant c’est arrêté

Quand la terre a tremblée sous ses pieds

Le cœur du géant c’est enflammé

Lorsque les vagues l’ont encerclé

 

L’homme dans son infinie ignorance

Ne pouvant faire face aux éléments

Les yeux au ciel, plein de souffrance

Implore tous les dieux qu’ils soient clément

 

Une immense étendue silencieuse

Où toute vie peut à peut s’éteint

C’est sans doute la dernière berceuse

Sur une mer de larmes et de chagrin.

©Renato Battaglia – 15-03-2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh oh,Renato.....beacoup de fautes d"orthographe.Dommage, cela enlève une certaine beauté au texte!
Répondre